Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Juan Espino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juan Espino
Pensionnaire - Pathologie : Suicidaire / Phobie
Juan Espino


Nombre de messages : 4
Pathologie(s) : Suicidaire avec quelques phobies
Date d'inscription : 05/03/2006

Juan Espino Empty
MessageSujet: Juan Espino   Juan Espino EmptyMar 7 Mar à 20:30

Nom : Espino

Prénom : Juan [ Prononcé Rouann' ;p ]

Surnom : Ju', uniquement par sa grand-mère

Age : 17ans

Origines : Espagnol, mais né au Japon.

------------


Apparence physique : Juan est un jeune garçon d'apparence tout à fait banale et, lui, n'aime pas ce physique. Pour son petit mètre septante [ soixante-dix ^^ ], il a un poids plutôt correct pour cette taille qui lui donne pourtant des airs maigres et fragiles à première vue et qui font que les autres le voient pour un petit gamin. Ce n'est pas totalement faux, sans pour autant être totalement vrai..
Autrement, la peau, d'un ton ni mat ni pâle, de son visage aux traits assez fins se voit surmontée par des yeux d'un joli brun plutôt courant, tout aussi banal que son physique d'après lui. Ses cheveux sont à peu près de la même couleur et mi-longs, éparpillés et toujours ébourrifés, un peu n'importe comment quand l'envie de se coiffer n'est pas au rendez-vous, et lui retombent à hauteur du creu du cou. Devant, par contre, leur longueur est assez gênante puisque les mèches qui veulent jouer aux rebelles retombent, pour leur part, dans son champ de vision en majorité des cas ce qui n'est pas forcement très plaisant et avantageux. Il est d'ailleurs fréquent de retrouver ces fameuses mèches coincées derrière les oreilles de Juan, histoire de dégager sa vue qui n'est déjà pas parfaite puisqu'il lui arrive de porter des lunettes pour lire des caractères écrits vraiment trop petits.


Style vestimentaire : Un style des plus banals, pour ça aussi. Un jeans, mais avec des poches assez larges pour trimballer ses petites affaires, un tee-shirt, une chemise ou un pull, et le voilà habillé pour sa journée ! Chercher pendant deux heures LE pantalon qui va avec LE haut, c'est vraiment pas son truc et franchement, être au top côté fringue, il s'en fiche royalement ! Il est très simple, n'aimant absoluuument pas attirer l'attention de tout le monde lorsqu'il passe dans un couloir avec sa tenue, pour la peine, il porte très souvent des couleurs qui ne flashent pas telles que du noirs, du bleu marine,.. Bref, des tons sombres !, ou le couinement de ses chaussures, qui sont des baskets la plupart du temps.
Ce qui est certain, c'est qu'il déteste les costards, cravates et tout ces habits trop "clean" et dont il prétend qu'il n'en portera au grand jamais !


Signe particulier : Un percing à l'oreille droite, qu'il a fait juste pour ennuyer sa mère.

------------


Caractère : Si Juan est véritablement un garçon calme et solitaire, les quelques personnes qu'il apprécie pourront facilement témoigner du contraire ! Lorsqu'il aime l'atmosphère dans la quelle il se trouve, ce jeune homme est une véritable furie qu'on ne sait pas faire taire et qui saute dans tous les sens, incapable de se tenir en place ! Malheureusement, très peu connaissent ce côté enjoué qui existe pourtant chez ce jeune homme. La plupart du temps, il montre une face froide de lui-même, qui donne l'idée de rejetter celui ou celle qui viendrait lui adresser la parole dans n'importe quel but, aussi bien adultes, qu'enfants ou autres adolescents. Et quelque part, ce n'est pas vraiment faux. Juan n'a pas grand chose à faire de s'entourer de tout un troupeau, surtout que les autres lui ont appris que l'hypocrisie est plus que réel, car il se trouve trèèès bien comme il est dans sa, pour le moins ridicule n'ayons pas peur des mots, situation sociale avec des gosses de son âge. Il préfère de loin de se taper dans un coin avec un manga ou un jeux vidéo que de se retrouver au milieu d'un groupe à rire pour un rien. Il ne parle pas beaucoup, seulement quand il le faut.. S'il n'est pas d'accord avec quelque chose, il le fera savoir !
Juan est quelqu'un d'excessivement négatif. Le moindre problème lui parait toujours insurmontable et il en fait alors une montagne qu'il lui fait piquer des crises monumentales. C'est d'ailleurs un aspect que ses parents détestent ! Il lui arrive souvent de fondre en larmes.. Mais lorsqu'il est seul ! Pas question de pleurer en public, public englobant la moindre personne pour lui, puisque c'est comme une faiblesse.. Quelque chose qu'il ne supporte pas ! Il y a toujours comme une envie de faire toujours mieux que les autres chez lui, même si, en dehors de sa soeur, il ne fait pas un plat s'il n'y arrive pas, et de ne jamais décevoir les attentes des autres, ce qui est très dure avec une façon de penser pessimiste comme la sienne.


Aime : Il aime lire. Si le temps lui parait trop long, ou même par simple loisir, il dégoterra volontiers un bouquin et le dévorera sans préavis. Fanatique de mangas, il lit pourtant de tout ! Sinon, il aime autant les jeux vidéo et en connait d'ailleurs un rayon en RPG, son genre préferé. De ce fait, ce qu'il apprécie par dessus tout, c'est que l'on n'insiste pas lorsqu'il veut être seul, ce qui arrive très souvent. Aussi, mais personne ne semble en être au courant, il adore les oiseaux, les envierait presque pour leurs ailes qui leur permettent de voler.

Aime pas : Sa soeur, Maria. [ Voir histoire ;p ] Il y a pas mal de petites et insignifiantes choses qu'il n'aime pas, comme les hypocrites, les insectes en général, la saison printanière, les cravates, mais surtout, les gens qui ne sont pas fichus de le laisser en paix quand il en a envie. Il ne supporte pas non plus que l'on lui impose des choses.

Talents : Juan est bilingue, il parle parfaitement japonais et espagnol et à quelques bases dans certaines langues latines.

------------


Famille : Ses parents, Isabella et Diego Espino, et deux soeurs qui sont ses cadettes, Maria et Miyu.

Amis : Dans sa famille, il n'y a que Miyu qu'il peut considerer comme amie. Sinon, il y avait son meilleur ami Katsuki, mort, et quelques autres et rares personnes.

Amours : Si vous lui dites ce mot, il vous répondra qu'il n'existe pas..

------------


Pathologie : Il est hématophobe, il ne supporte plus vraiment la vue du sang, malgrè quelques petites tendances suicidaires =X. Il est aussi hypophobe.

Raison de sa venue ici : Plutôt que de l'enfermer entre quatre murs à chaque faux pas qu'il peut, ses parents espèrent que, en le plaçant à Teikiatsu, ses quelques problèmes pathologiques s'atténueront suffisamment et qu'il cotoye autre chose que ces livres et consoles, même si c'est plus parce qu'ils n'apprécient plus en partie le caractère de Juan.

------------


Histoire : Il y a 17ans de cela qu'est né Juan, issu d'un couple espagnol installé au Japon après un voyage dans la capitale de ce pays qui les aura facilement charmé aussi bien l'un que l'autre. Regrettant d'en partir après leur séjour, ils décidèrent d'aller y vivre.. Sans le consentement de leur familles respectives qui n'étaient pas forcement pour cette escale définitive. C'est à cause de ce que Juan, né peu après que le couple ait emmenagé du côté de Yokohama, a très peu de contact avec les membres de sa famille restés en Espagne, à quelques execptions près qui trouvaient qu'Europe ou Asie, il n'y avait aucun mal à vouloir y rester. D'ailleurs, il sera toujours très complice avec sa grand-mère maternelle qui s'arrangeait pour lui envoyer des colis et des cartes, avec chaque fois un mois d'intervalle à peu près, à l'insu d'autres personnes contre la situation. C'était aussi elle qui s'en occupait lors de ses voyages dans son pays d'origine. Alors, avec des parents qui s'aiment plus que tout et une grand-mère qui démontre son affection à quelques milliers de kilomètres, où pouvait bien être le problème dans ce tableau ? Le problème en question se nommait Maria.

Maria n'est autre que l'une des soeurs cadettes de Juan, dont il est de deux ans son ainé. Malgrè ce faible écart d'âge entre eux, les deux enfants vécurent et grandirent de la même façon, dans les mêmes temps. De là vient son hypophobie, cette peur de se sentir inférieur face aux autres. Car, si en plus d'avoir après avoir appris, qu'à la base, ses parents auraient voulu avoir une fille, Juan se sentait toujours passé après Maria et ce n'était pas forcément quelque chose qu'il appréciait dans son cadre quotidient. Même si ce n'était pas vraiment le cas, il avait toujours l'impression qu'on n'en avait que pour elle, pour son intelligence, sa façon de penser, sa "si belle gueule", comme elle avait tendance à s'en vanter auprès des japonais,.. Et quoi qu'il puissait y faire, cette idée restait ancrée dans sa tête sans que personne ne sache le la lui retirer, cette idée que Maria passait toujours avant lui et réussissait tout mieux que lui, sans qu'il ne puisse rien n'y changer. Pourtant, il n'en demandait pas tant: Juste d'être le premier, pour une fois, pas le second.. Et avec ça derrière lui, on en arrive aux quatorze ans de Juan, quatorze ans à vivre dans l'ombre de la seconde enfant de la famille..

Parce que lorsqu'il était âgé de quatorze si longues années, une triste annonce viendra briser tout ce petit ménage. Isabella, sa mère, apprends à son mari une effroyable nouvelle.. Elle attend un troisième enfant. Jusque là, rien de si effroyable. Néanmoins, cet enfant qui se prénommera Miyu ne sera que l'histoire d'un soir qui a mal tourné, un soir où cette femme avait bu un verre de trop. Alors, evidemment, le cher époux ne pouvait pas être content de ça et, sur ce, le couple décida de divorcer, les enfants faisant la navette chaque mois entre Yokohama et Tokyo, où vivait respectivement leur mère et leur père. Mais, si pour Maria et ses parents ce ne fut qu'une histoire en plus à ajouter à d'autres, pour Juan, l'idée d'avoir une autre soeur lui était insupportable ! Lui qui se voyait déjà totalement mis à l'écart avec une, qu'allait-il en être avec une deuxième ? Surtout qu'avec un écart de quatorze ans, toute l'attention, ou la quasi totalité, de l'entourage allait inévitablement se retrouver sur elle. Sur cette pensée insoutenable, en plus d'être justement à ce moment plongé dans un livre du nom de " suicidarme ", suicidez-moi, qui lui donna pas mal d'idées négatives, Juan fit sa première tentative de suicide, plusieurs veines coupées au niveau du cou mais il sera à temps reperé par un surveillant, ayant fait ce, bêtement, dans les toilettes de son lycée. Si d'après sa grand-mère qui l'eut appris bien assez tôt ce divorce et cette soeur n'était pas des raisons suffisantes pour mettre fin à ses jours, pour le jeune homme, c'était amplement suffisant et même de trop.

Même si contre toute attente, Miyu se trouvait être une petite gamine plutôt sympathique totalement en admiration devant son frère en voulant lui ressembler completement, le climat que Juan était obligé d'appeler " famille ", il ne le supportait plus. Ses seuls loisirs restaient ses bouquins, qu'il dévorait littéralement, ses jeux vidéos, avec lesquels il passait des heures non-stop, et les quelques et rares personnes qui avaient pu se prétendre " amies " du jeune garçon. Cerise sur le gâteau à ses petits soucis, qui sera aussi à l'origine de sa deuxième tentative de suicide, Katsuki, meilleur ami de Juan, succombe à des coups réçus lors d'une bagarre commencée avec une véritable idiotie, sous ses yeux, sans qu'il ne puisse intervenir, le visage imbibé de sang après avoir été cogné violemment contre un mur, un peu trop violemment.. De là vient son hématophobie, même s'il n'hésite pas à faire couler le sien par contre.

Toutes ces évenements à son actif ont fait de lui ce qu'il est, personnalité qui ne plaît pas forcément aux parents. De ce fait, la décision de le placer à Teikiatsu s'imposa, plutôt que de chercher telle ou telle tentative inutile d'essayer de le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-gakkou.activebb.net
Dyan Nostrada
Directeur / Admin
Dyan Nostrada


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2005

Juan Espino Empty
MessageSujet: Re: Juan Espino   Juan Espino EmptyMar 7 Mar à 20:36

A priori c'est bon, validouillé oups

Si Ed a quelque chose à redire il le fera

(je dis à priori parce que je suis tellement fatiguée que mes yeux se croisent tout seul quand j'essaie de lire XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nounouille-blog
 
Juan Espino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 06 : Nathaniel Srylan & Juan Espino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: Hors Jeu :: Présentations :: Pensionnaires-
Sauter vers: