Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aymen Haaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aymen Haaz
Pensionnaire - Pathologie : Phobie / Névrose obsessionelle
Aymen Haaz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2006

Aymen Haaz Empty
MessageSujet: Aymen Haaz   Aymen Haaz EmptySam 11 Fév à 20:09

Nom : Haaz
Prénom : Aymen
Surnom : Aym, ou encore Ay
Age : 19 ans
Origines : Aymen est Allemand, de naissance même si sa mère est japonaise.

------------


Apparence physique : Aymen n'est pas blond comme beaucoup d'Allemand, mais ça, c'est "à cause" des origines de sa mère, Kitana, qui est japonaise. Son père, Peter, est blond, lui.
Il est très grand, du genre 1m90, mais ce n'est pas un handicap. Il se sent très bien dans sa peau, au contraire. Il a toujours été grand, même quand ses autres camarades avaient tendance à grandir tardivement.
Il porte des lunettes aujourd'hui, et depuis l'âge de 14 ans. Il ne voit pas grand chose sans, mais c'est surtout pour voir de près qu'il en a besoin.
Ses yeux sont semi-bridés "grâce à" sa mère. En fait, il a beaucoup de traits asiatiques, mais . . . ben c'est comme ça, hein ^^"
Sa peau est cependant très pâle, et c'est une des seules choses qu'il a hérité de son père. Ses cheveux sont noirs, donc.
Mince, mais peu musclé, on dit parfois de Aymen qu'il est "squelettique" mais c'est une exagération, parce que sans vêtement, il est tout à fait normal.

Style vestimentaire : Aymen porte toujours un uniforme ( peu importe lequel ). Vous ne le verrez jamais sans, c'est une question de . . . bien être.
Il a quelques soucis à porter des couleurs vives cependant, il n'apprécie pas vraiment le regard des autres, alors il aurait tendance à porter plus facilement des couleurs sombres ( marron, noir, vert kaki ).
Les shorts, c'est pas pour lui. Il est aussi assez rare de le voir sans veste, même si ça arrive. Faut vraiment que la température soit élevée. On pourrait le penser pudique, mais ça n'a rien à voir.

Signe particulier : Hormis ses lunettes à montures rouges, Aymen n'a aucun signe particuler. Il est archi-contre les tatouages. Pas qu'il trouve cela laid ou quelque chose comme cela, mais le fait de se faire mal en le faisant, ça le dissuade.
Concernant les bijoux, il ne se sépare jamais de sa montre, mais c'est habituel et pas vraiment exceptionnel. Il ne porte aucune bague, ni boucle d'oreille.


------------


Caractère : Aymen est calme, à partir du moment où il a un livre à ses côtés. S'il n'en trouve plus, il va d'abord faire une sorte de crise de nerfs, et cogner un peu partout dans ce qu'il voit. Ensuite, c'est le stress qui monte, une sorte de manque l'envahit, et si on attend trop, il peut en pleurer.
Hormis ces défauts de ses pathologies, il est assez serviable, et gentil. Très intelligent, il aime discuter pendant des heures de tout ce qui est bouquins ou autres se rapportant à la littérature.
Froid quand il le décide, on peut dire qu'il est quand même lunatique. Lorsqu'il finit un livre, il s'autorise tout de même des pauses de quelques minutes pour se "relaxer" et à ces moments-là, il est méconnaissable. Un sourire illumine son visage, et il serait aisé de le penser . . . "normal".

Aime : Aymen adoooore les bouquins. Toutes sortes, il lit tout ce qu'il trouve. Que ce soit des livres pour enfants, ou des livres pour savants endurcis, il se passionnera pour la lecture. Bien sûr, c'est un peu une obsession.
Il aime aussi les chiffres, une sorte de passe-temps depuis quelques années. Il n'est pas né avec cette passion, mais c'est venu au fil des jours.
Il a tendance à se coucher tard, mais ce n'est pas parce qu'il aime ça, il n'a pas le choix ( cf histoire, après pour comprendre ).

Aime pas : Le bruit -_____- Aymen a une sainte horreur de tous les bruits dérangeant. Les petits craquements, il ne dira rien ou les rires, mais la musique trop forte, des coups appuyés, une ambiance exagérée, etc. Faut pas exagérer, quoi.
Il n'aime pas spécialement l'heure des repas, parce qu'il trouve qu'à son goût, ceux-ci durent trop longtemps. C'est pourquoi, il a tendance à manger avec un livre dans les mains, ou à manger très rapidement et à retourner à ses occupations.
Les grandes discussions qui ne l'intéressent pas, ça . . . ça l'horripile. Evidemment, si vous lui parlez de livres, il pourra rester votre meilleur ami, mais autrement . . . faut être assez fort pour réussir à lui parler plus de 10 minutes.

Talents : Aymen est très intelligent. Ses différentes lectures lui ont données de très nombreuses connaissances et il cherche toujours à être le meilleur. La deuxième place, c'est pas pour lui.
Evidemment, il a ses domaines. Il ne pensera même pas à être excellent en cuisine ( par exemple ), ça ne l'intéresse pas . . .
Il a eu quelques prix littéraires quand il était plus jeune.
On pourrait aussi lui donner le prix de la personne la plus calme ( même si ce n'est qu'une apparence . . . )


------------


Famille : Aymen est fils unique, et il n'a jamais voulu d'une soeur ou d'un frère. Il est né le premier, et le dernier. Si quelqu'un était né avant lui, il aurait fait avec, mais après . . . hors de question.
Sa mère, Kitana, a maintenant 46 ans. Elle est employé d'une société d'agro-alimentaire en Allemagne. Très belle et encore bien conservée malgré les quelques rides qui apparaissent, elle déteste qu'on lui donne un âge supérieur à celui qu'elle a déjà ( qui n'est pas comme ça ? -___- ).
Son père, Peter, est charpentier dans une petite bourgade à côté de leur ville Natale. Il a 50 ans, et aimerait bien prendre sa retraite dès maintenant pour s'occuper de sa maison, la rendre plus présentable ou autre chose.

Amis : Aymen n'a eu qu'un seul ami dans toute sa vie, du moins jusqu'à présent. Celui-ci s'appelait Ulrike, et il habitait à côté de chez lui, par pur hasard. A l'école, ils étaient inséparables, mais leur rencontre n'était pas un hasard. Ils étaient tous les deux les plus forts en classe et leurs parents respectifs avaient pensés que les faire devenir amis serait un bon point. Finalement, de là à savoir s'ils étaient vraiment amis . . .
Amours : Aymen n'est jamais tombé amoureux, il n'a pas le temps pour ça. Enfin, il tombe amoureux, mais pas d'humain. Sa passion pour les livres est si importante qu'il tombe parfois raide dingue d'auteurs.
Il n'est cependant pas puceau, puisqu'il s'est fait violé, étant plus jeune ( cf histoire ).


------------


Pathologie : Aymen souffre de deux pathologies, avec un plus pour l'une. La névrose obsessionnelle, c'est sa "maladie". Vous l'avez compris, il ne peut pas se passer d'un livre pendant plus de 10 minutes. Il fait des efforts pour réussir à s'en passer mais . . . il n'y arrive pas plus que ça.
Son autre "problème", c'est l'achluophobie. En plus de passer des heures avec ses bouquins, il a une crainte assez présente du noir. Il n'arrive donc pas à dormir. Il s'endort mais à force de lire . . . Il passe donc son temps à lire.
C'est comme un cercle vicieux, presque.

Raison de sa venue ici : Aymen est devenu insupportable, puisqu'il ne dort pas, ne descend presque plus manger, et passe son temps le nez dans ses bouquins. Ses parents ont beau tenter de lui faire lever les yeux, il demande sans arrêt des bouquins supplémentaires.
Les emprunter à la bibliothèque n'est pas suffisant, il les veut pour lui, à lui !! Ses parents ne sont pas crésus, et cette situation les dépasse. Le médecin leur a conseillé une sorte de traîtement dans un asile, mais ils ont resfusés. A force de recherches, ils ont découvert cet établissement, et ont décidés qu'ils n'avaient rien à perdre à essayer.


------------


Histoire : Arnstadt, 1987. Ca faisait quelques années que Peter et Kitana vivaient ensemble maintenant. Ils s'étaient rencontrés pendant une fête de leur ville. Eh oui, Kitana, même si elle était japonaise, elle s'était installée en Allemagne parce que ce pays l'avait toujours fasciné. Ici depuis ses 17 ans, elle parlait maintenant la langue comme si elle était née là-bas. Les deux tourtereaux s'étaient donc rencontrés au tournant du chemin tout tracé. Ils s'étaient légèrement rentrés dedans, sans plus. Kitana avait alors ri, et vous connaissez la suite, proposition de boire et verre, etc.
Maintenant, 1987, ils avaient leur petit appart en plein milieu du centre-ville, mais ils n'y étaient pas. Kitana devait accouchée aujourd'hui, de leur premier enfant ( ils en avaient prévus plusieurs ). C'était jour de fête, si tout se passait bien . . . Au bout de quelques heures, un cri avait retenti dans cet hôpital silencieux à 4h du matin. Un garçon, leur premier enfant était un garçon et il s'appellerait . . . Aymen. Pas d'hésitation sur le nom, ils en avaient réfléchis depuis longtemps. Aymen ne présentait aucun défaut, il avait la vue, l'ouïe et la voix. Il en faisait même baver à ses parents pour tout dire ^^"
Maintenant, il avait
1 an et il était devenu un vrai petit bonhomme. Il savait déjà marcher, mais pas depuis longtemps. Il faisait enfin le bonheur de ses parents. Tout se passait bien pour eux, et Aymen grandissait toujours sans problème. 2 ans, Aymen commençait à parler de mieux en mieux, il n'arrivait pas à dire le nom de ses parents, mais les mots les plus simples étaient déjà acquis. Bref, une belle petite croissance qu'on avait là.
3 ans, ça ne concerne plus Aymen mais les parents : ils désirent un autre enfant, mais malheureusement la chance n'est plus avec eux, et ils sont dans l'impossibilité d'en avoir un autre. Ils n'abandonnent pas, pendant 3 autres années. Aymen a maintenant 6 ans, et il révèle une profonde intelligence à l'école. Cependant, lorsqu'on lui demande s'il veut un frère ou une soeur, il répond "non" avec un ton catégorique, qui fait le malheur de ses parents. C'est peut-être stupide, mais ils abandonnent alors leur projet, à contre-coeur cependant.
Aymen saute une classe, puis encore une autre, et se retrouve dans une classe de "grands" avec deux ans de moins. Pas de chance, c'est pas quelque chose d'apprécié ici, et il devient vite le souffre-douleur de ses camarades. C'est peut-être cela qui le fait se concentrer davantage sur ses études, et surtout sur ses livres. Il a maintenant
12 ans et ne cesse de réviser pour le bonheur de ses parents, qui ne voient rien. Les années passent, Aymen a maintenant des lunettes, et ses résultats sont toujours aussi bons, même s'il ne fait pas comme les autres jeunes de son âge. Il ne fait que lire, lire et encore lire. Ses parents commencent à s'inquièter, mais il est trop tard . . . Aymen a 15 ans. Sa dernière année au lycée, il la voyait comme quelque chose de fantastique, mais lorsque ses soi-disant camarades l'avaient emmenés dans un coin, il avait d'abord pensé qu'il allait se faire frapper . . . Finalement, c'était encore pire. Un viol qu'il n'oubliera jamais, le seul acte sexuel qu'il a eu jusque-là. Il en a légèrement peur maintenant, mais ne fait pas d'efforts pour changer ça non plus.
Bac littéraire obtenu avec mention, ses études prennent de plus en plus dans sa vie, et bientôt, il refuse tout net de quitter sa chambre. Il ne voit que par les livres, il ne dort plus, et si on les lui confisque, il devient limite violent, mais il fait surtout des crises de stress, comme s'il lui manquait quelque chose. Préférant le voir silencieux et plongé dans ses bouquins, ses parents capitulent.
C'est à ce moment, vers ses
16 ans, que naît sa seconde pathologie, la peur du noir. Aymen panique dès qu'il ne voit pas tout dans une pièce. Les veillées, c'est pour lui, et il ne se sépare jamais de sa petite lampe de poche, au cas où. Il n'a même plus besoin d'aller à l'école, il reste cloîtré dans sa chambre à lire des livres de plus en plus importants.
19 ans, Aymen est un garçon étrange, aux yeux rougis par le manque de sommeil, aux passions toujours aussi dévorantes pour les livres, et au caractère assez vif pour rendre ses parents dépressifs. Après maintes recherches, ils ont trouvé cet établissement. Sans attendre davantage, et sans lui en faire part, ils partent pour la Bretagne, afin de l'y faire rester. Ils ne souhaitent qu'une chose : qu'on soigne leur fils, leur unique fils . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://hateshinainokuusou.bb-fr.com
Dyan Nostrada
Directeur / Admin
Dyan Nostrada


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2005

Aymen Haaz Empty
MessageSujet: Re: Aymen Haaz   Aymen Haaz EmptyDim 12 Fév à 23:33

Validé aussi oui Bienvenue chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nounouille-blog
 
Aymen Haaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: Hors Jeu :: Présentations :: Pensionnaires-
Sauter vers: