Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nobuna Seito
Vilain Môssieur qui fait des pâtés pour embêter les admins / Infirmier
Nobuna Seito


Nombre de messages : 20
Pathologie(s) : Aucune
Date d'inscription : 23/02/2006

Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Empty
MessageSujet: Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...   Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... EmptySam 25 Fév à 0:22

Paris, ville de lumière et d’éclat, c’était la que le début de l’aventure commença réellement pour Seito. Il était assis sur un de ses bancs en fer qui datait de quelques années, dont la peinture avait été faite depuis pas mal de temps. Il avait les mains dans les poches, le regard tourné vers le ciel, attendant quelque chose ou quelqu’un. Le bruit qui l’entourait, avait disparu de ses pensés, ce n’était plus qu’un lointain souvenir. Ses vêtements était de type hivernal et son écharpe en laine lui procurait un certaine chaleur qui laissé le bien être s’installer peu à peu dans le jeune homme.

Pourquoi était-il ainsi ?…Sans doute à cause de l’hiver, mais surtout le changement de vie qu’il allait opérer le rendait mal à l’aise, au contraire de son écharpe. Le corps de jeune homme était à bonne température, il était en pleine forme, mais son âme, son esprit, lui était fièvre, tourmenté par des dizaines de pensés plus noirs les unes que les autres. Il c’était posé des milliers de questions sur le comment faire pour oublier tous sa, il trouva aucune réponse qui effacerai ceci, mais un ami lui suggéra une idée pour parfois, momentanément, oublié ses pensés, et faire comme si il avait une vie normal. Une vie normal, c’était ce que Seito ne voulait pas, mais maintenant, à cette instant même, ne regrettait-il pas cette vie commune, banal.

Tut Tut ( C’est un Klaxon français XD)

« Hum… »

Un petit soupir fût effectué par l’infirmier, avant que celui-ci n’aille se lever, et partir en direction de la voiture qui l’attendait en double fil. Il déposa ses deux sacs dans le coffre, et partit s’asseoir à l’arrière. Après un sourire au conducteur, Seito tourna la tête vers la fênetre et donc l’extérieur. Son regard vide de vie, laissa passer le paysage de voiture, puis de camions, et même d’arbres. Ce n’était qu’une couleur grisâtre qui apparaissait devant le jeune homme, puis petit à petit qui tourna au vert et enfin au noir.

« Monsieur, nous sommes arrivés. »

Difficilement, et progressivement les yeux de Seito s’ouvrir au monde, le voix n’était autre que le chauffeur, et il venait de le réveiller d’un rêve noir, vide…Après un sourire en simple bonjour, le jeune homme leva sa tête de la fenêtre, et ouvrit la porte. Après avoir récupéré ses deux valises, il paya le chauffeur. L’asile était derrière lui, et d’un mouvement vif, il se tourna et vue sa future vie. Son visage sans âme, était heureux, heureux de voir qu’il allait rendre heureux…Beaucoup d’heureux dans cette histoire. Le voilà marchant dans le hall, cherchant du regard une personne capable de le guider. Première impression…

« Personne ?…Bon, cherchons alors. »

Il était plutôt bon en orientation, et en rien de temps, il trouva grâce à des panneaux les bureaux. Il tomba nez à nez avec le bureau du psychiatre. Son regard se portât tous autour, rien, à par un couloir qui se prolonger dans les ténèbres. Il écouta tel un petit enfant derrière la porte, les paroles qui se disait. La discussion était entre le docteur, et un pensionnaire ou une…Il ne reconnut pas la voix immédiatement, mais celle-ci était douce. Seito eût alors un bon sentiment, comme si le bonbon qu’on lui avait donné avait été fait pour lui…Une douceur de framboise, un peu d’exotiques de melon, et la noix de coco pour parfumé le tous. C’était sa , l’asile où il se trouvait pour lui. Reprenant confiance, il continua sa marche dans le couloir et se trouva une nouvelle porte. Cette fois, c’était celle désiré, celle du directeur. Le courage ne fût d’aucune utilité car le jeune homme savait déjà qu’il si plairait, ce fût pourquoi il toqua à la porte et de suite l’ouvrit. Arrivé devant le bureau, il se plia en deux pour saluer son directeur et enchaîna avec des paroles.

« Bonjour Monsieur le Directeur. Je suis Nobuna Seito, je suis la pour être l’infirmier, et aussi l’assistant du médecin. Je peux vous tutoyer ?…C’est que nous allons sans doute passé de long moment ensemble, car j’ai une envie démesuré d’aide vos pensionnaires. Mon CV et ma lettre de motivation, je les ai déjà envoyé, je sais que mon CV est un gros pâté d’informations, mais je voulais ce poste, alors j’ai mît toute mes compétences. Enfin, je signe où ?… »

Seito marqua un temps d’arrêt, et en regardant les murs, il fît un petit sourire.

« Tien, originaux vos murs. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Nostrada
Directeur / Admin
Dyan Nostrada


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2005

Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Empty
MessageSujet: Re: Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...   Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... EmptySam 25 Fév à 3:06

(Rhooo le titre du poste il me donne envie de revoir "Harry un ami qui vous veut du bien Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Ottenten )

Avant que Seito ne pointe le bout de son nez dans le bureau, Dyan était en train d’apenter son bureau de gauche à droite, en plein rangement. Enfin, rangement était un bien grand mot, et une belle plaisanterie en vérité, puisque le jeune homme rangeait tout à l’exception de deux choses : l’armoire où étaient rangés les dossiers traités, et le bureau où étaient entassées des piles de nouveaux dossiers. En gros, il ne rangeait pas ce qui nécessité le plus d’ordre. Non, il préférait arroser ses petites plantes et s’amusaient à les changer de place. Une fois par semaine, c’était la rotation, et il les décalait toutes d’une place. Lorsqu’on lui demandait à quoi cela rimait, il répondait simplement qu’il y avait des places privilégiées, comme celle à côté de Pynou, sa peluche, celle près de la fenêtre, ou encore celle sous le tableau représentant un jardin japonais. Et il estimait que toutes les plantes avaient droit au moins une fois d’occuper ces places.
Une fois ceci fini, il avait redressé les sabres accrochés aux murs, et avait changé certains tableaux de place. Résultat, le tableau du jardin japonais avait migré, et il lui avait fallu réorganiser complètement l’emplacement des plantes.
Une chose était sure, notre directeur était absolument tout sauf ordonné. Ca en était même catastrophique, et on n’avait jamais vu quelqu’un s’emmêlait autant dans son rangement.
Lorsqu’il eut finit, il s’amusa à changer les sièges de place. Tout pour éviter de ranger ce fichu bureau.
Pour finir, il se décida à ouvrir la fenêtre qui donnait sur le jardin, histoire de laisser entrer un peu d’air frais entrer ici. Reajustant son kimono en réaction au souffle froid qui venait lui fouetter la peau, il se laissa tomber dans son fauteuil, estimant qu’il avait suffisamment travailler, et qu’Edward pourrait sans doute ranger le reste. Il s’étira alors longuement, comme un félin, laissant échapper un miaulement paresseux.

Et c’est ce moment que choisit Seito pour pénétrer le bureau, surprenant le directeur en plein accès félin, poussant un petit miaulement. Sans se laisser dérouter par l’entrée, il termina de s’étirer comme si de rien n’était, adressant un grand sourire de bienvenue au nouvel arrivant.
Il le laissa donc s’approcher, se relevant lui-même de son fauteuil, pour l’observer se plier en deux. Tieeens c’était amusant ça, c’était la politesse japonaise. Est-ce que le jeune homme aurait des origines japonaises par hasard ?
Enfin peu importe… Une phrase que venait de prononcer le nouvel infirmier lui fit oublier els questions qu’il voulait poser sur ses origines.
Contournant son propre bureau, il s’approcha de Seito pour….lui sauter au cou ?

« Daaaaaans mes braaaas ! »

lança-t-il d’une voix chantonnante.

« Enfin quelqu’un qui veux bien me tutoyer »

Comment ça sa réaction est excessive ? Bon d’accord, peut être un petit peu. Mais d’une part, Dyan commençait à désespérer qu’on n’arrête de la vouvoyer, et envisageait même de s’accrocher une pancarte « tutoyez moi » autour du cou. Et voilà que quelqu’un arrivait et proposer de le tutoyer de lui-même ! Et d’autre part, n’oublions pas que Dyan était borderline, et donc les réactions excessives, elles n’étaient pas rares chez lui.
Reprenant son calme, il daigna enfin lâcher le pauvre infirmier, qui se faisait sauter dessus à peine rentré dans le bureau, s’excusant d’un petit sourire
Reconsidérant seulement alors les paroles du jeune homme, il se présenta à son tour.

« Enchanté, je m’appelle Dyan »

Et il ne donna pas son nom de famille, comme ça Seito n’aurait pas la mauvaise idée de l’appeler « Monsieur Nostrada ». Il hocha ensuite vaguement la tête, sans rien n’ajouter. A quoi bon, il n’avait pas lu le CV de toute façon. C’était sans doute Edward qui s’en était chargé et avait accepté la demande d’embaûche. Le directeur ne risquait pas de le faire lui-même puisqu’il ne savait tout bonnement pas lire !
D’ailleurs à la demande du « je signe où », Dyan eut une petite moue gênée.

« Euh eh bien…il faudrait retrouver ton contrat.. »

marmonna-t-il, l’air un peu perdu, balayant du regard le bureau qu’il n’avait pas voulu ranger.
Adressant un sourire navré à Seito, il repartit derrière son bureau avant de dire.

« Est-ce que tu pourrais m’aider ? comme je ne sais pas lire j’aurai un peu de mal à le trouver dans ce boxon… »

avoua-t-il. Et hop, rebelotte, il recommençait à dire à n’importe qui qu’il ne savait pas lire. Un jour il faudrait que Edward lui ancre bien profondément dans la tête qu’il ne fallait pas dévoiler ce genre d’information comme ça, ça pourrait leur attirer des ennuis. Un directeur qui ne sait pas lire, on n’aurait tout vu !
Mais son air embêté disparut rapidement, quand Seito mentionna les murs.

« ah oui c’est vrai, tu aimes le violet ? »

demanda-t-il d’un ton enjoué, tandis que son regard s’allumait d’une lueur enfantine, comme à chaque fois que le sujet du mauve revenait sur le tapis…
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nounouille-blog
Nobuna Seito
Vilain Môssieur qui fait des pâtés pour embêter les admins / Infirmier
Nobuna Seito


Nombre de messages : 20
Pathologie(s) : Aucune
Date d'inscription : 23/02/2006

Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Empty
MessageSujet: Re: Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...   Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... EmptyDim 26 Fév à 23:17

Alors que Seito posa une simple question, le jeune homme dans le bureau fût prisonnier contre son gré d’un directeur au allure de tyran. Celui-ci fût simplement heureux de voir une personne voulant le tutoyer, chose commune pourtant selon Seito. Enfin il n’allait pas se plaindre d’être dans les bras d’un beau jeune homme, et de plus directeur. Le directeur dévoila alors son petit prénom, c’était Dyan. Mais une autre révélation qui était un peu plus corsé fût annoncé par Dyan, celui-ci ne savait pas lire, et était bordélique. Seito avec un petit sourire charmant s’approcha du jeune homme.

« Bien, je vais vous aider à chercher. Mais plus tard si tu veux, je peux t’apprendre à lire. Cela te serai bénéfique, j’en suis sûr. »

Seito fouilla donc le bureau pas ranger du tous du directeur, mais il fût arrêté par une question à 1 euro.

« Le violet, oui c’est une bonne couleur, elle est rare et goulu. Même si à trop forte dose, elle peut produire des effets négatifs, du type maux d’estomac… »

Le jeune homme continuai son inspection du bureau, quand il eût une nouvelle question.

« Au faite, le médecin pour ce centre est-il arrivé ?…Car si oui j’aimerai le rencontrer au plus vite, il faut discuter de pas mal de choses. Enfin des trucs de médecin. »

Un petit miracle se produisit, Seito par une chance incroyable retrouva son contrat. Il le brandit haut et fort, le montrant comme un trésor à Dyan.

« Je l’ai trouvé, eh bien, ce ne fût pas de tous repos. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Empty
MessageSujet: Re: Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...   Seito, un jeune homme qui vous veux du bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seito, un jeune homme qui vous veux du bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobuna Seito
» Appartements de Nobuna Seito - Infirmier
» Pour bien commencer les choses
» Dominy Lauria... ou bien Ashling
» Ce que vous ecoutez là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: RDC :: La partie administrative :: Bureau de Dyan Nostrada (directeur)-
Sauter vers: