Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perversions

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Mewan
Co-directeur / Admin
Edward Mewan


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/12/2005

Perversions Empty
MessageSujet: Perversions   Perversions EmptyMar 10 Jan à 2:27

Sadisme


c'est le plaisir que l'on tire à faire souffrir ou humilier autrui. Dans le sadisme, il y a confusion entre le dynamisme érotique et le dynamisme agressif.. Pour ne pas être la victime, le sadique devient le bourreau.

Masochisme


c'est un retournement de l'agressivité sur soi. Le plaisir est atteint dans la souffrance et l'humiliation. La personne masochiste impose son scénario à son partenaire car celui-ci est un instrument pour lui.Dans le même temps, le masochiste se punit des désirs vis à vis de la Mère ou du Père. Dans le plaisir est la punition qu'il demande.

Exhibitionnisme


c'est la tendance à montrer à des tiers ses organes sexuels, en érection ou non. Cela concerne essentiellement les jeunes hommes. Le but est de susciter l'effroi, le scandale. C'est alors une scène où les deux protagonistes se touchent du regard, avant la fuite.

Voyeurisme


consiste à épier autrui à son insu et dans son intimité. C'est un moyen pour contrôler visuellement la scène primitive vécue comme une agression dangereuse. C'est aussi un moyen de vivre par procuration le rapport sexuel sans la crainte du châtiment.

Travestisme


c'est le plaisir sexuel apporté par le port du vêtement de l'autre sexe, ainsi que l'imitation des attitudes corporelles de cet autre sexe. Ce comportement correspond à une identification primaire à la Mère préœdipienne.

Fétichisme


perversion par déviation du but, le désir érotique se rapporte à une chose inanimée. Surtout masculin, il se rencontre aussi chez quelques femmes qui vont valoriser une caractéristique vestimentaire ou corporelle du partenaire. Le sujet est souvent immature au niveau affectif, anxieux, timide. Le fétichiste a un rituel, et il démontre par là qu'il a la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://teikiatsu.1fr1.net/
 
Perversions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: Hors Jeu :: Contexte :: Quelques idées de pathologies-
Sauter vers: