Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bouzour ! A …bin non, a personne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judikael O'brian
NOUILLE - Hachis Parmentier VERT Médecin
Judikael O'brian


Nombre de messages : 8
Pathologie(s) : Syndrome de Walt Disney... nan ze plaisante ^^
Date d'inscription : 05/02/2006

Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty
MessageSujet: Bouzour ! A …bin non, a personne.   Bouzour ! A …bin non, a personne. EmptyJeu 23 Fév à 17:21

Hi hi. Donc à droite, à droite encore… à gauche ? Non. Qu-ce qu’on lui avait déjà dit ? Il s’en rappelait plus. Et puis ce n’était pas si grave à la fin ! Il réussirait bien un jour à trouver enfin le bout de ce labyrinthe. Et puis c’était amusant de se paumer. youpi
Enfin, il n’y avait sûrement que Kael qui aimait se retrouver dans de telles situations, sans doutes palpitantes pour un enfant de dix ans, comme de partir à l’exploration d’une maison abandonnée. Ce qui revenait à peut près au même, vu que depuis que son chauffeur l’avait déposé ici, il n’avait croisé qu’une personne. Il avait désespérément essayé de comprendre ce qui lui disais, mais ce jeune homme qui portait une très belle chemise avec de longuuues manches n’avait réussit qu’à lui dire des choses pas très nettes. Ainsi, Kael avait décidé de partir tout seul à l’aventure. Il avait trouvé divers endroits forts intéressants… il avait gravit des escaliers, descendus plusieurs, mais il n’avait pas vraiment eu l’idée de chercher directement au premier étage. >.<

Au bout d’un moment il trouva l’indication "si vous êtes perdu, par ici" … oh pas bête. Mais était-ce vraiment ça qu’il y était inscrit ou seulement un mirage à force de marcher autant ?
Bien que fatigué, sans hésiter et toujours avec une parfaite insouciance, le jeune homme aux cheveux flamboyants de par leurs reflets et la manière avec laquelle ils se balançaient, se mit à emboîter un pas plus rapide vers l’endroit désigné. (< longuue phrase KO )
Il finit par arriver à un niveau où étaient trois portes et quelques autres ne portant aucunes inscriptions. Mais celles qui l’intéressaient le plus, étaient bien entendu les trois nommées… sur une quatrième plus loin, un petit panneau était déjà posé, mais il n’y avait rien marqué.
Kael comprit sans difficulté qu’il s’agissait de l’administration, en lisant les trois indications, "psychologue", "co-directeur", "directeur". La dernière porte et celle qui semblait plus imposante, était bien sûr entendue la plus intéressante.

Le jeune Kael s’en approcha et posa sa main sur la poigné… il eu un petit rire enfantin et d’un coup ouvrit la porte sans même prendre la peine de toquer. Mais la pièce était vide et plongée dans l’obscurité. Kael s’avança et vit un grand bureau encadré de quatre fauteuils don celui qui semblait le plus moelleux était installé derrière.
Les pupilles du jeune médecin s’élargirent comme de gourmandise et il referma doucement la porte derrière lui. Il s’avança doucement dans la pièce encore à demie dans l’obscurité, un peut éclairée par une lampe laissée allumée. Dans cette ambiance feutrée, Kael se serait bien laissé aller, mais seul, c’était comme si son enthousiasme était fané et il ne voyait pas autant d’amusement que quand il y avait quelqu’un derrière pour le regarder comme un gamin qui fait son intéressant devant ses parents. Tout de même, le jeune homme n’allait pas laisser passer sa chance d’être seul ici, il trouvait ça tellement excitant, comme un graand trésor que seul lui pourrait admirer.

Il avança jusqu’à l’armoire, il posa ses mains sur les poignés, mais l’armoire semblait fermée. Oh triste sort. Kael ne pouvait pas non plus se réconforter en regardant les magnifiques murs mauves couverts de beaux sabres et les calligraphies l’obscurité étant telle. Son intérêt pour cette pièce s’évanouit alors directement. Il n’y avait rien à découvrir, c’était une pièce toute simple. Il s’assit dans le fauteuil du directeur qui était aussi moelleux qu’il le paraissait. Kael se recroquevilla dedans et de là, il observa ce que pouvait voir la personne important qui s’installait régulièrement ici. Il devait être... important, très sérieux et très mature ( tu parle oups ) comme homme. Et si même s’était une femme ? Non, il y aurait marqué "directrice" à ce moment là sur la porte.
Kael fit alors ce à quoi il s’attendait le moins, il s’endormit tout simplement. L’endroit était bien trop agréable pour ne pas succomber à un doux sommeil. De plus, Kael était vraiment adorable ainsi, il s’était endormit, enveloppé dans son grand kimono noir qui avait plus une allure de pyjama ainsi et ses longs cheveux étaient attachés en une grande queue de cheval faite avec deux baguettes au bout des quelles pendaient des petits rubans orangés. Et ses chaussures de bois – monté sur pilotis – étaient restées au pied du fauteuil, prenant la place des pantoufles. Un vrai p’tit môme assoupit. Espérons seulement pour lui que le directeur n’était pas un malade don le pouvoir avait rendu cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Nostrada
Directeur / Admin
Dyan Nostrada


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2005

Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty
MessageSujet: Re: Bouzour ! A …bin non, a personne.   Bouzour ! A …bin non, a personne. EmptyVen 24 Fév à 0:32

(T'as d'la chance Dydy c'est plus un âne Bouzour ! A …bin non, a personne. Ottenten Tu vas pouvoir tomber dans ses "brounets" Bouzour ! A …bin non, a personne. Hopladan )

Il n’était vraiment pas étonnant que le bureau de Dyan soit ouvert même lorsque celui-ci était absent. Il ne pensait jamais à la fermer, étourdi qu’il était. Et si une fois, un éclair de génie le traversait, et qu’il y songeait, il ne trouvait plus ses clefs. Une sorte de Gaston La Gaffe bis le Dyan en fin de compte.
Mais où était donc parti cet irresponsable de directeur ? Telle était la question…
La réponse était toute simple : il était parti promené Pynou. Il répétait souvent qu’il fallait le sortir minimum une fois par jour. Restait à savoir qui était ce fameux Pynou. Eh bien, Pynou était en fait le diminutif de « lapinou », donc vous l’aurez deviné, Pynou est un lapin.
Mais pas n’importe quel lapin, un lapin en peluche, soit disant doué de paroles, d’après Dyan. Et lorsqu’on essayait de lui expliquer que les peluches ne parlent pas, le jeune homme répliquait que son lapin ne parlait que lorsqu’il était seul avec lui. Si si, Dyan Nostrada est bien le directeur de 24 ans de Teikiatsu…

Gambadant dans le couloir, tenant le Pynou en question par la main, il stoppa donc sa marche sautillante devant la porte de son bureau. Enclenchant la poignée, il se vit surpris de constater que la porte était ouverte – ça n’était pourtant pas la première fois, mais il s’en étonnait à chaque fois. Il poussa donc la porte, pénétrant dans le bureau, avant de la refermer avec la plus grande attention. Il ne remarqua pas de suite le corps endormi sur son fauteuil, et se dirigea en premier lieu vers l’étagère où reposait Lily. Lily, c’était la plante verte que lui avait offert Edward. Elle, elle ne parlait pas, mais ça n’empêchait pas Dyan de lui tenir la conversation … Il lui caressa affectueusement les feuilles, comme on le ferait avec un chiot, avant de longuement s’étirer, en poussant un petit gémissement de fatigue proche du miaulement.

C’est seulement alors qu’il remarqua la présence de Judikael. Alors qu’il se tournait pour admirer la montagne de dossiers joliment exposée sur son bureau, ses yeux mauves rencontrèrent un élément qu’il n’avait pas pour habitude de voir.
Intrigué, il s’approcha à pas de loup du fauteuil –qui était le sien d’ailleurs.
C’est ainsi qu’il découvrit le corps recroquevillé de Judikael. Oooh il avait l’air mignon comme ça, endormi, blotti contre le dossier du fauteuil. La première image qui vint à l’esprit du directeur fut celle d’un gros nounours. Et justement, Dyan adorait les gros nounours. Enfin, il aimait les peluches tout court en fait.
Il resta donc planté comme un idiot, à admirer le jeune homme endormi. Avec le grand sourire enfantin collé aux lèvres, et sa peluche lapin qu’il tenait toujours serré contre lui, on pouvait se demander qui des deux adultes étaient le plus gamin.

Dyan eut alors la « bonne » idée de lui faire une petite blague. Il voulait se cacher pour surgir de son trou lorsque Kael se reveillerait, histoire de lui faire peur. Le regard violet du jeune homme parcourut alors rapidement son propre bureau, à la recherche d’une cachette digne de ce nom. Ses yeux s’arrêtèrent un instant sur l’armoire, mais il se ravisa. De un, Pynou était claustrophobe, et de deux, il y avait tellement de paperasserie là dedans que s’il se risquait à l’ouvrir, une vague de dossiers aller l’engloutir –et il ne savait pas nager…dans les dossiers ^_^. Idée rejetée. Continuant sa petite exploration, il pensa un instant à se glisser sous le bureau, mais pour ça il lui faudrait frôler Judikael, et donc risquer de le réveiller, ce qui gacherait sa petite farce. Bon sang, pourquoi n’y avait-il pas plus de meubles dans cette foutue pièce ? Qui était l’imbécile qui l’avait si mal aménagé ? Ah mince…c’était lui…

Dire qu’à cause d’un truc aussi bête il allait devoir laisser tomber sa petite blague. Bon, tant pis, autant réveiller son nouveau compagnon de jeu –ben oui il avait été élu compagnon de jeu d’office c’est wonderfull- tout de suite, comme ça à défaut de jouer à cache cache ils pourraient sans doute parler.

S’approchant à nouveau du jeune homme endormi à pas de loup –précaution inutile puisqu’il allait le réveiller d’ici une minute tout au plus.
Arrivé à distance raisonnable, il se pencha au dessus de lui, et lui souffla doucement sur le nez.
Façon quelque peu excentrique de réveiller quelqu’un, certes. Mais ça lui rappelait des vieux souvenirs d’enfance, quand lorsqu’avec ses « frères » ils s’amusaient la nuit à se souffler sur le nez pour les réveiller en pleine nuit. C’est que ce petit jeu avait souvent tendance à provoquer une grosse envie d’éternuer.
Voyant que Judikael ne daignait toujours pas se réveiller, se contentant de froncer le nez pour sans doute chasser un parasite, Dyan fronça les sourcils. Bon très bien, il allait changer de méthode. Doucement, il approcha son index du nez de Kael….avant de doucement appuyer dessus, comme on le ferait avec un buzzer –bah oui c’est Dyan en même temps.

« Youhouuuu il faut se réveiller »

chantonna—il, son index toujours sur le bout du nez du jeune homme, son autre bras serrant Pynou contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nounouille-blog
Judikael O'brian
NOUILLE - Hachis Parmentier VERT Médecin
Judikael O'brian


Nombre de messages : 8
Pathologie(s) : Syndrome de Walt Disney... nan ze plaisante ^^
Date d'inscription : 05/02/2006

Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty
MessageSujet: Re: Bouzour ! A …bin non, a personne.   Bouzour ! A …bin non, a personne. EmptyMer 1 Mar à 19:29

Judikael épuisé comme tout ne remarqua pas son semblable entrer dans la pièce. A vrai dire il n’aurait même pas moufté s’il l’avait réellement vu entrer, insouciant comme il l’était ! Mais ainsi de suite, kael resta insensibles aux amusements du directeur. Ils frôlèrent l’éternuement, en effet, mais les petites misères qu’il lui faisait ne semblaient pas l’affecter beaucoup. Quand kael dormait, il dormait on pouvait en être sûr et la seule chose qui pouvait le réveiller s’était lui même ou un éléphant de plusieurs tonnes qui fait irruption dans la pièce. -__-
Pour répondre à la question… judikael n’était pas aussi gamin que semblait l’être dyan, il lui arrivait d’être sérieux et de ne pas tout le temps réagir comme cela, finalement sa maladie était sans doute la chose avec le plus de gravitée que le jeune médecin couvait.

Toujours endormit il leva la main pour saisir ce qui l’embêtait. Par là, le doigt de dyan qui était posé au sommet de son petit nez. Mais une fois qu’il eu en main, comme le fait un nouveau-né avec tout ce qu’il attrape, il le mit en bouche et ce mit à le lécher sans ce douter même qu’il s’agissait du doigt d’un inconnu. Pour lui ça devait être seulement mickey qui venait lui rendre visite ( laissez tomber -__- ) avec ses paires de mains à quatre doigts. En y pensant, le pauvre, il devait être vachement désavantagé avec ses quatre doigts… c’est pour ça qu’il se casse autant de fois la gueule de son char pendant les défilés ? Ah bin non, ça c’était une affaires de pieds… je me demande combien il a de doigts de pieds tient. >.<
Enfin, revenons à notre p’luche endormie. Judikael finit par se rendre compte qu’il avait à faire là pas à un doigt de mickey, ceux de mickey sont plus petits et ils n’ont pas d’ongles puisque mickey pour des affaires d’hygiènes ou pour de honte, porte des gants en soie, dernier arrivage de chez madame guipure, la sorcière de Harry Potter ^^.

Ainsi, il entrouvrit les yeux et vit un drôle de personnage penché vers lui avec une peluche dans les bras et un grand sourire d’éternel enfant imprimé sur son visage.
Cet homme n’était pas moche, pour dire, il dégageait un certain charme et Judikael se sentit attiré par lui d’une façon étrange. ( sans doute les attardés ont un lien entre eux -_-" )

- Mickey ? Wow… je t’aime beaucoup comme ça. Oh mais tu est venu avec Panpan ! ballon

Non, « panpan » n’est pas un diminutif de « peter pan » mais bien le prénom d’un des sincères amis de Bambi. Mais que faisait-il dans les bras de Mickey ? A moins que ce ne soit pas Mickey ! Et en plus ce Panpan tirait une drôle de gueule contrairement au petit lapin gris et blanc qu’il connaissait si bien et qui avait coutume de taper du pied pour appeler ses amis comme les grandes tribus d’Afrique le font avec des tambours. Ou même les indiens d’Amérique du sud !
Judikael afficha un grand sourire rayonnant ne voulant pas lâcher le doigt de l’homme, qu’il tenait toujours dans sa main, munie de longs doigts, don les grands ongles ne manquaient pas d’êtres décorés de plusieurs tons fantaisistes.

Il eu alors un éclair, comme s’il venait de se rendre compte de quelque chose ! Alors ses prunelles entre ambre et noisette s’ouvrirent d’autant plus et avec une certaine excitation dans la voix il annonça alors :


- Non non je sais qui vous êtes !! Vous êtes Peter, fils d’Adam ! Et vous venez de l’armoire magique faite avec le bois du deuxième arbre aux pommes d’argent. Les pommes guérisseuses et éternelles !! Bouzour ! A …bin non, a personne. 1073

Et bien non. L’éclair ne devait pas être si puissant que ça pour que Judikael est trouvé de telles explications. Non, l’armoire n’était pas magique, et Dyan n’était pas « Peter ». Tout ceci montrait bien que le jeune médecin était grand amateur de livres fantastiques. Car de telles épopées n’existent que dans Narnia. Et Peter y était le roi du royaume de Cair Pavel, celui qui commandait sur tous. Judikael aurait tout au plus pu dire qu’il s’agissait d’Edmund, mais le directeur semblait bon et digne de représenter un Peter adulte et courageux comme il le fallait du nouveau roi de Narnia.
Judikael se sentit tout excité de rencontrer un des héros de ses livres préférés et il bondit presque de son siège comme l’aurait fait monsieur Panpan s’il avait été munit d’une liberté d’actions. Kael s’accrocha au cou du directeur et plaça sa tête contre le haut de son torse juste en dessous de sa tête.
Seulement Judikael n’avait pas élucidé le dernier mystère… s’il s’agissait de Peter, alors qui était ce lapin ? Un des lapins enchantés de Narnia ? Sans doute, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Nostrada
Directeur / Admin
Dyan Nostrada


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2005

Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty
MessageSujet: Re: Bouzour ! A …bin non, a personne.   Bouzour ! A …bin non, a personne. EmptyDim 12 Mar à 4:04

Apparemment la technique choisie n’était de loin pas la meilleure, puisque Judikael semblait toujours dormir du sommeil de l’enclume. Finalement, le directeur aurait bien put le frôler pour se cacher sous le bureau, il ne l’aurait certainement pas réveillé… Bah…il n’était pas trop tard pour mettre en place son petit plan. Dyan allait donc ôter son doigt du visage du jeune médecin pour se glisser le plus discrètement possible sous son bureau, mais il en fut empêché. En effet, quelque chose se referma sur son index, le maintenant plus ou moins fermement là où il était. Il sourit en songeant que le jeune homme s’était enfin réveillé, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque, se tournant vers le petit corps recroquevillé sur son fauteuil, il ne le vit encore somnolant.
Il voulut tenter de retirer doucement son doigt, histoire de ne pas le réveiller –oubliant alors totalement que son but ETAIT de la réveiller…- mais manifestement le jeune homme fut plus rapide que lui et en moins de temps qu’il ne le faut pour dire « mauve », son doigts se retrouvait dans la bouche de Judikael toujours endormi. Apparemment il avait décidé de faire de l’index du pauvre directeur un substitut de tétine. Et Dydy se retrouvait ainsi planté là sans pouvoir bouger. En attendant que le jeune médecin ne daigne se réveiller, il s’assit donc sur le bord du bureau, croisant les doigts –ceux qui n’étaient pas monopolisés par une certaine personne- pour qu’il ne se réveille pas dans trop longtemps tout de même.

Et visiblement son souhait fut entendu, et presque immédiatement exécuté, puisque peu après, il put apercevoir les paupières du jeune homme doucement se soulever. Serrant toujours Pynou contre lui, il adressa un grand sourire à Judi en guise de bonjour. Il allait lui adresser la parole, mais une fois de plus le jeune homme fut plus rapide que lui à ouvrir la bouche pour lui adresser des mots dont Dyan ne comprit d’ailleurs pas le sens. Mickey ? Panpan ? Gné ?

« Euh… »

commença le directeur un peu confus du quiproquo qui n’allait pas tarder à s’installer s’il ne précisait pas son identité.

« Tu dois te tromper je ne m’appelle pas Mickey je.. »

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase, coupé par….ses propres pensées en fait.

« Panpan ? »

répéta-t-il sceptique.

« Qui est panpan ? »

reprit-il alors que son sourire disparaissait pour laisser place à une mine perdue, comme un enfant qui se trouverait égaré dans une grande ville. C’est que voyez-vous, Dyan n’avait jamais regardé ce genre de dessins animés. A l’age où tous les bambins regardent les Walt Disney, il faisait le gigolo dans la rue. Et dans son chez-soi, il n’y avait pas de télé, encore moins de magnétoscope. Alors Bambi, Mickey, Panpan et toute la joyeuse compagnie, c’était inconnu au bataillon. Judikael aurait sans doute put lui parler en russe qu’il aurait tout autant compris le sens de sa phrase.
Plongé dans ses réflexions ô combien intéressantes, il en oublia complètement que Kael avait toujours son index enduit de salive en otage. Il allait d’ailleurs lui faire une remarque des plus pertinentes, mais il n’en eut pas le temps, que déjà le médecin proposait mille et une autres théories fumeuses et loufoques à propos de l’identité de notre pauvre petit directeur.
Une nouvelle fois il voulut répondre, mais il fut interrompu –once more !
En effet, le jeune homme, qui ne semblait plus le moins du monde fatigué, avait bondi de son siège pour venir…s’agripper à son cou ? N’importe qui se serait sans doute étonner d’une telle réaction, mais pas Dyan. Au contraire, il était plutôt content de trouver quelqu’un qui, comme lui, avait l’air d’être plutôt tactile, et aimait sauter au cou des gens –car jusqu’ici c’était la spécialité de notre bien aimé fan de violet.
Il se contenta donc de passer ses bras autour de la taille de Judikael, son éternel sourire n’ayant toujours pas disparu de ses lèvres. Mais restait encore un point à élucider…
Il était temps d’expliquer la situation à Judi.

« Euh mais… tu connais mon papa ? Enfin non… mon papa ne s’appelle pas du tout Adam ! Et je ne m’appelle pas Peter. Je m’appelle Dyan ! Je crois que tu te trompes de personne »

répondit-il finalement, une mine franchement désolée sur le visage. Il était véritablement gêné et navré de ne pas être la personne que pensait Judi. Il avait toujours été ainsi, à croire que tout était sa faute, s’en était parfois assez désolé. En guise d’excuse, il lui adressa un nouveau sourire.

« Et je ne viens pas de mon armoire, il n’y a plus de place dedans…d’ailleurs je ne savais pas quelle était magique »

poursuivit-il en jetant un regard en biais à son armoire, comme s’il craignait qu’une quelconque creature n’en sorte pour les attaquer maintenant. Genial, Judi avait tout gagné, Dyan n’allait surement plus oser rester tout seul dans son bureau de peur que des pommes maléfiques ou autre ne débarquent dans la pièce pour la manger tout cru…

La remarque qu’il avait voulu faire plus tôt à Kael lui revint alors à l’esprit, et comme elle était d’une nécessité euh…nécessaire, il se crut obligé d’ajouter.

« Tu sais…généralement on suce le pouce…pas l’index »

Le tout dit avec un sourire bienveillant et un air tout à fait sérieux, comme s’il venait de lancer un sujet d’une extrême importance. Et pour Dyan, ça l’était. La plupart des gens aurait cru à une blague, vu la façon dont ça avait été annoncé, mais le directeur était on ne peut plus sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nounouille-blog
Contenu sponsorisé





Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty
MessageSujet: Re: Bouzour ! A …bin non, a personne.   Bouzour ! A …bin non, a personne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouzour ! A …bin non, a personne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi... a mince personne ne me connais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: RDC :: La partie administrative :: Bureau de Dyan Nostrada (directeur)-
Sauter vers: