Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Après quelques détours

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Sirem
Pensionnaire - Pathologie : Travestisme / Hallucinations
Raphaël Sirem


Nombre de messages : 12
Pathologie(s) : Hallucinations
Date d'inscription : 09/04/2006

Après quelques détours Empty
MessageSujet: Après quelques détours   Après quelques détours EmptySam 6 Mai à 13:45

(-> Problèmes de valises à peine arrivé)

Après quelques tours et détours de l'établissement - heureusement qu'il y avait des panneaux indicateurs - Raphaël trouva finalement le bureau du directeur. Son sac pendait n'importe comment le long de son dos - il avait suffisamment de mal comme ça à l'empêcher de tomber, il n'allait pas le tenir correctement non plus ! - et son violon tressautait dangereusement à chacun de ses pas. C'est ainsi, donc, qu'il arriva devant la porte mauve du bureau de Dyan.

*Tout est violet, ici, il n'y avait pas que le hall...*

Il frappa 3 petits coups à la porte puis entra timidement, comme un chaton pris en faute (eeeeeuh ?). Il s’agissait d’avoir l’air un peu solennel et respectueux – ça il l’était toujours mais en général ça ne se voyait pas – on ne connaissait pas le directeur…

*Qui peut bien être le directeur de cet endroit ? Sûrement quelqu’un de gentil, peut-être même original, pour avoir créé une alternative à l’asile… Espérons qu’il ne soit pas trop sérieux… Ce n’est pas que je n’aime pas les gens sérieux mais en général ils ne sont pas très amusants… Mais bon, qu’importe après tout, un directeur ne sort pas souvent de son bureau alors tant qu’il n’est pas trop sévère…*

Il s’étira comme un chat, manquant de faire tomber son violon, et referma la porte derrière lui. Se planta devant le directeur. Posa sur lui son regard bleu gris. Cligna des paupières quelques fois : le directeur était aussi mauve que les murs et surtout, il n’avait pas l’air excessivement sérieux.

*Tant mieux !* songea le nouveau pensionnaire

« Bonjour monsieur le directeur ! »

Sa voix avait-elle été un peu trop enjouée ? Le directeur ne s’en offusquerait sans doute pas outre mesure si l’on en jugeait son apparence, même si l’habit ne faisait pas le moine.

« Je suis un nouveau pensionnaire de votre établissement. Je m’appelle Raphaël Sirem, et vous ? »
oups, cette dernière question n’était peut-être pas très polie pour un directeur « j’ai 17 ans, des hallucinations et, paraît il, une tendance au travestisme. Ah, oui, j’ai un dossier aussi, tout est marqué dedans et il est… »

Il s’interrompit, le temps de chercher dans son sac le précieux dossier. Il avait eu la présence d’esprit de le mettre au dessus de son sac et l’en tira donc facilement. Il le tendit à Dyan avec un sourire.

« Ici ! Tenez, je crois qu’il faut que vous signiez ici, mais vous-même devez savoir, non ? Il y a d’autres papiers à remplir ? »


Son regard se posa sur l’âge. Son psychiatre avait écrit un « 19 » qui le dérangeait. Pourquoi les gens s’acharnaient ils à dire qu’il avait 19 ans ? Il s’empressa de corriger auprès de Dyan. On ne pouvait laisser le directeur avec de fausses informations, tout de même !

« Ah, oui, ils se sont trompés… Je n’ai pas 19 ans mais 17. Ah mais, je suis bête, je vous l’ai déjà dit ! Excusez moi… »


Il prit conscience de la chaise, devant lui.

« Euh… je peux m’asseoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Après quelques détours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas si mal, après tout...
» Après un long voyage : et un autre, bon pour l'asile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: RDC :: La partie administrative :: Bureau de Dyan Nostrada (directeur)-
Sauter vers: