Teikiatsu - Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teikiatsu - Asile

Teikiatsu, une alternative pour les fous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyMar 21 Mar à 5:02

Comme si le tout avait été prévu, il n'aurait pas pu tout simplement rester dans sa chambre, et attendre bien tranquillement. Non. Bien sur que non. Il avait fallu qu'il foute le camp. Il avait fallu qu'il dépose simplement ses affaires sur le bord du mur, sans prendre peine de choisir son lit, sans prendre peine de simplement observer. Il avait refermer la porte, et était partit. Pourquoi?
Il n'avait même pas de réelle raison à vrai dire.
Pourquoi on l'avait laissé ici?

Et sans réellement savoir où il devait se rendre, où il 'pouvait' se rendre, il avait tout juste refait les pas à l'envers vers l'entrée, se retrouvant de nouveau vers la porte d'entrée.
Il devrait rester ici, dans une école pour les fous, où leur maladie serait peut-être... contagieuse? Oui, certainement, parce que si ce n,aurait été le cas, on les aurait laissé avec la société.

Et sur le fait, Yuki décida de par lui-même que tous ceux se trouvant dans l'asile -et un nouveau dont il devrait se méfier- était atteint de maladie -quelconque qu'elle soit- contagieuse. Qu'il devrait donc se méfier, parce que du fait, il pourrait à n'importe quel moment tomber malade.
Ces mêmes idées encombrants encore sa tête, il poussa du bout du pied la porte laissée légèrement entrouverte. Le pied retenant toujours la porte, n'osant pas même y toucher de ses mains, craignant d'attraper les microbes déposés sur la porte, il regarda un instant le ciel. Grisâtre, nuageux, seulement quelques rayons de soleil étaient laissés filtrés par le soleil.

Il avança quelques pas.

" Merde... "

Il n'avait pu s'empêcher, en avançant, la porte s'était refermée. Et le seul moyen de l'ouvrir en revenait à tirer les poignées. Il regarda ces dernières avec un dédain apparent.
Il pourrait toujours attendre que quelqu'un les ouvres à sa places... non? C'était une très bonne idée. Mais à combien revenait les probabilité que quelqu'un arrive -là- et lui ouvre les portes? Très minces.
Et surtout par un temps pareil, qui aurait l'envie d'aller dehors.
Une goutte d'eau tomba sur son épaule, et sans le vouloir, il frissonna. Léger, mais la goutte était tout de même froide. Il releva la tête, une nouvelle goutte tomba sur son visage.
Non... et de nouveau, il fallait qu'un fâcheux événement arrive ; cette fois, la pluie.

Il ne pouvait toutefois se résoudre à ouvrir la porte, c'était plus fort que lui. Il préférait la pluie, à avoir une chance, même très maigre, d'attraper un quelconque microbe.
Il resta donc planté là, à attendre, debout devant la porte, la pluie ayant augmentée, son chandail blanc devenue presque en totalité transparent et collant à son corps, ses cheveux détrempés dégoûtant, il avait froid, mais il continuait de rester là, planté debout, devant la porte, en attendant...

(libre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyJeu 23 Mar à 18:10

Sara, la jeune fille pimpante et toujours souriante, dévallait les escaliers, sa robe blanches voletant autour de ses belles cuisses. La pluie, elle adorait la pluie, aller se coucher sur la pelouse mouiller et laisser les larmes de dieu couler doucement sur son fin visage pure, angélique. Elle avançait presqu'en courant, comme elle avait hâte de voir la pluie. Ses petits souliers fracassaient le sol d'un bruit à peine audible tant elle était légère. Et pourtant, elle n'était pas si jeune.

La petite française avait déjà 15 ans et elle était si petite, semblait si fragile. Qui aurait pu croire qu'elle finirait ici? Dans un asile, seulement parcequ'elle pourrait être dangereuse. Mais enfin, cela ne la dérangeait pas, où qu'elle soit, il y avait toujours le moyen d'être heureux et elle le trouverait certainement ici.

La jeune fille traversa le Hall, toute heureuse qu'il pleuve finallement. Un sourire venait éclairer son visage qui aurait pu illuminer la terre entière tellement il était brillant. Ses deux mains serrèrent les pogner, elle n'était pas très forte et cette porte était lourde. Elle l'ouvrit d'un coup sec et eu un grand sursaut. Elle mit ses deux mains devant sa bouche et la porte se referma d'un bruit sourd. Sara avait cru voir un mort, un zombie ou tout autre créature abominable sous la pluie. Elle ouvrit de nouveau la porte craintive, ne laissant qu'une légère fente pour observer la créature. C'est à ce moment qu'elle réalisa que c'était un homme. Ses joues rosirent encore plus qu'a l'habitude sous la gêne. Elle ouvrit doucement la porte au jeune homme, se demandant pourquoi il ne l'avait pas fait lui-même. Enfin, elle décida de ne pas s'attarder à ce détail.


"Heu.. je suis désolée je ne m'attendait pas à vous voir..."

Dit-elle de sa petite voix crystalline avec un fort accent français. Elle ouvrit plus grand la porte et se mit de côté pour laisser entrer le nouveau venu avec un large sourire accueillant, fait spéciallement pour lui et spéciallement pour s'exuser de sa conduite plus qu'étrange. Elle l'observa de haut en bas. Son gilet était presqu'entièrement transparent. Il était svelte, mince, on voyait ses os et son visage était tellement expressif que Sara en eu le souffle coupé. Elle resta un instant la bouche légèrement entrouverte avant de reprendre ses esprits.

Le corps frêle de Sara marquait bien son origine Française. Cheveux blonds, une petite bouche rose et en coeur. Malgré le fait que Yuki était petit, elle était plus petite que lui. Elle était surement plus patite que tout le monde ici. Dans sa robe blanche qui devenait de plus en plus transparente à cause de la pluie qui venait se fracasser sur elle par la porte ouverte, elle avait l'air d'un petit ange échappé du paradis.


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyVen 24 Mar à 8:20

[Dans sa fiche tu marques qu'elle a des yeux vertes foncés... et ici des yeux très clairs... ? ^^;;]

Des bruits de pas, et Yuki releva légèrement le regard, vers la porte : ces derniers semblaient se rapprocher.

La pluie était glacée, et depuis longtemps il était détrempé, mais il n'avait pas osé retoucher à la porte. Entre l'idée d'attraper une pneumonie, ou celle ne ne même pas savoir ce qu'il pouvait attraper, la première option lui était semblé la plus avantageuse. Idée peut-être saugrenue pour quiconque ne saurait se trouver dans sa tête à cet instant, mais la névrose de Yuki savait lui apporter de drôles de décisions.
Ses vêtements laissaient maintenant totalement saillir ses côtes et sa minceur presque exagérée. Le vêtement ne lui était plus d'aucune utilité à l'instant présents, mais l'enlever n'aurait pas changer grand chose.
Il tentait de ne pas grelotter, mais ces tremblements étaient instinctifs, de tels sorte qu'il avait finit par rapporter ses bras sur son corps pour tenter de se réchauffer.

Il avait continuer de regarder la porte durant tout ce temps, avec la veine espérance que quelqu'un allait venir lui ouvrir. Et quand ses pas semblèrent s'arrêter, et que durant un instant, rien de plus ne se passa, il s'arrêta volontairement de respirer.
C'était agréable cette étrange sensation, comme si tout arrêtait, comme si un simple souffle était le déclencheur de la vie...

Mais la porte tourna, et sembla s'ouvrir. Oui, sembler, parce que en une fraction de seconde, elle s'était refermée, et qu'entre temps, Yuki n'avait pas même pu faire un seul geste, et il cru qu'il s'agissait d'une hallucination.
Il y avait franchement de quoi devenir fou ici.

Non?...

Non. La porte se ré-ouvrir. Et dans l'embrasure se dessinait une fille, plus petite que lui, plus jeune aussi, habillant une jolie robe blanche, et portant des cheveux blond brillants. Elle sembla l'observer, puis rougir, avant de déclarer qu'elle était désolée, et s'écarter pour le laisser entrer. Ce qu'il fit.
Marchant, il dégoûtait sur le plancher du hall, laissant une grande traînée d'eau, et, involontairement, il continuait à grelotter. Ses vêtement restant toujours détrempés.
Il regarda de nouveau la jeune fille avant de rajouter :

" Désolé... "

Il posa un instant un regard sur la porte encore ouverte, qui laissait pénétrer quelques rivales d'eau, et de grands vents froids. Malgré le fait qu'il restait plus près de la porte que la jeune fille, il lui demanda tout de même, légèrement angoissé :

" Dis... Tu pourrais pas... hum... fermer la porte, s'il-te-plaie? "

Il passa une main machinalement dans ses cheveux détrempés, avant de la retirer vite, vu l'eau qui glissa rapidement sur sa porte. Il paraissait légèrement gênée. Il ne toucherait pas plus maintenant à cette foutu porte... Et avec tout cela, il ne s'était même pas présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyVen 24 Mar à 16:46

(Erf... je joue pas souvent avec ce perso j'avais totallement oublier d'aller relir ma fiche!)

Sara regarda le nouveau venu entrer, stupéfaite. Elle avait tellement eu peur en le voyant sous la pluie qu'elle en avait perdu tout ses moyens. Le jeune homme dégoulinait sur le sol et Sara ne pouvait s'empècher de le dévisager jusqu'a ce qu'elle reprenne d'un coup ses esprits. Elle fit un légers sourire craintif, sans aucune raison, l'homme devant elle l'intimidait un peu. Il semblait maladif, fantomatique. Sara avait l'impression qu'en regardant avec beaucoup d'attention, elle pourrait voir à travers celui-ci. Yuki lui semblait extrêmement étrange, pourquoi avait-il attendu aussi longtemps devant la porte? Il était surement malade, mais quel patologie avait-il? Sara pencha doucement la tête sur le côté l'observant toujours avec autant d'intensitée. Le pauvre petite grellotait, petit, enfin il était plus grand qu'elle. Elle eut un peu pitié, pendant un instant. Le jeuen homme semblait tellement fragile et instable, elle aurait voulu le prendre dans ses bras pour le réchauffer.

Au paroles du garçon, elle leva la tête vers la porte avec étonnement et la lacha, rougissant sous la pression. Elle se mordit la lèvre inférieure en regardant le sol comme s'il semblait soudainement très intéressant. Sara ne savait pourquoi Yuki le faisait sentir ainsi, gênée, petite. Il semblait tellement distant. Le jeune homme devant elle était tellement froid, elle qui aimait tellement le contact humain n'ausait même pas l'approcher un peu.


"Heu... je suis désolée... j'avais oublier que..."

Sara décida de ne pas terminer se phrase. Ce serait totallement stupide de dire qu'elle avait oublier qu'elle tenait la porte. Elle était folle, oui, mais pas à ce point. Sara se gratta l'arrière de la tête, ne sachant plus trop quoi faire. *Non mais qu'est-ce qui t'arrive? Reprend-toi Sara!* Se dit-elle avec assurance. Elle enfouit donc la gêne au fond d'elle et avança sa main vers le nouveau venu avec confiance.

"J'ai oublier la politesse, je suis Sara Smith. Enchantée...?"

Dit-elle d'un ton intérogatif et étonnament mature si on la jugeait à partir de son physique. Sara ne jugeait jamais personne, elle savait que trop bien que les apparences étaient parfois très trompeuses. Mais le jeune homme l'intrigait, il semblait tellement lointaint et pourtant très présent. Elle plongea ses grands yeux verts dans ceux de Yuki, attendant qu'il lui serre la main, même s'il ne semblait pas du tout coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyVen 24 Mar à 20:17

[XDD Enfin... c'était juste pour précision ^^ De plus, je suis capable de faire pire, à même pas me rappeler l'âge de mes perso x__X]

La jeune fille referma finalement la porte, et sembla, durant un instant, gênée, avant de s'excuser, et d'interrompre le reste de sa phrase.

Au moins, maintenant, il n'y avait plus de bourrasques de vents et de fines pluies de gouttelettes qui continuaient de battre à l'entrée, mais malgré cela, Yuki continuait de dégoûter sur le plancher tellement il était trempé, et ne pouvait toujours s'empêcher de grelotter.
La jeune fille se présenta finalement. Elle s'appelait Sara, c'était simple, et jolie.

" Enchanté. "

Sauf que suivant ses paroles, elle tendit la main, pour que Yuki la serre. Et il posa machinalement le regard sur la main de la jeune fille, avec un certain dégoût : il pourrait attraper n'importe quel microbe en la lui serrant. Il avait très légèrement remonter la main, mais rapidement, la rabaissa, puis déglutit.
Il fit ce qu'il faisait simplement à l'habitude : il s'inclina. Refusant par le fait, d'un geste qui pourrait paraître impolie mais qui en fait était totalement in-intentionnel, la main tendue de l'adolescente.

Il releva finalement, timidement, le regard vers elle. Lançant :

" Je m'appelle Yuki Wilhelm. "

Il resserra ses bras sur son corps, dans un geste voulant à se réchauffer, mais dans le cas présent, ne semblait pas être utile.

Yuki ne savait pas trop quoi dire, non pas intimidé, mais plutôt gêné, d'être simplement là, debout dans un grand hall, trempé jusqu'aux os, en face d'une jolie adolescente toute souriante. Une situation embarrassante, certes. Et avec raison. La jeune fille devait certainement toujours se demander ce qu'il faisait dehors, debout devant la porte, sous la pluie battante, en attendant. Et elle avait raison. Quel sain d'esprit aurait fait cela? Quel sain d'esprit s'aurait planté ainsi dehors, en attendant que quelqu'un lui ouvre la porte. Non, personne.

Il devrait alors sûrement s'expliquer. Cela lui avait semblé une bonne idée...

" Je... Tu doit te demander ce que je... bah je... "

Mais après réflexion, il aurait simplement dut taire le sujet en espérant que l'adolescent l'oubli.

" Laisse faire, oublie ce que je viens de dire. "

Il sourit légèrement, apparemment gênée, et ne sachant pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptySam 25 Mar à 20:26

Sara le regarda s,incliner, un sourcil arquer ne sachant pas trop comment réagir devant la situation. Elle passa s langue dans sa joue et pencha la tête légèrement sur le côté. Qu'avait-il pour agir ainsi? Il était tellement froid, tellement distant que Sara en perdait ses moyens. Elle prit le bas de sa robe qu'elle commança a froisser, a tortiller entre ses doigts, bref a jouer avec celui-ci.
Elle fit un large sourire lorsque le jeune homme lui dit son nom. Très japonais, très joli! Elle aimait bien ce petit style asiatique qu'il y avait ici. La petite française adorait ce pays, même si son japonais laissait parfois un peu à désirer.


"Je suis enchantée Yuki!"

Dit-elle en massacrant un peu le nom du jeune homme sans vraiment faire exiprès. La jeune fille s'avança un peu vers lui lorsqu'il voulu lui expliquer quelque chose. Enfin! Elle allait finallement savoir pourquoi il agissait ainsi. Les yeux de la petite blonde pétillèrent mais il laissa tomber.

"Non je veux savoir!"

S'empressa-t-elle de dire avant de plaquer sa main contre sa bouche. Encore une fois elle c'était laisser emporter par son entrain.

"Heu... oh je suis désolée je parle trop vite encore!"

Dit-elle en tortillant ses doigts ensemble et en baissant légèrement le visage vers le sol. Comme elle aurait voulu savoir ce qu'il avait, ainsi elle pourrait peut-être l'aider. Sara aimait tellement aider les gens. Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure et remarqua les grellotements du jeune homme.

"Oh j'ai totallement oublier les bonnes manières! Tu veut une serviette peut-être? Pour te sècher?"

S'exclama-t-elle en se tappant le front, honteuse. Elle détestait se retrouver dépourvue de tout moyens, oubliant tout d'un coup toute les choses qu'on lui avait savament appris. Elle entreprit de s'approcher de Yuki pour le prendre dans ses bras mais s'arrêta à mit chemain. Il avait refuser de lui serrer la main, il refuserait probablement la chaleure qu'elle voulait lui donner. Elle se résigna à rester exactement où elle était, en observant le garçon, ne sachant pas trop quoi faire. Comment réagir avec quelqu'un qui refuse de nous toucher? Sara remit son apparence en question, avait-elle l'air sale? Avait-elle un vilain bouton en pleins millieu de la figure? Elle regarda discrètement ses bras, ses mains. Non elle était bien propre. Sara se rapellait avoir prit sa douche le matin même. Il restait l'option du bouton. La petite blonde se promit intérieurement de sauter sur un miroir dès que Yuki aurait trouver sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptySam 25 Mar à 23:02

Elle finit par lui dire qu'elle était enchanté, lançant à la suite son prénom, le massacrant à moitié, ce qui fit légèrement sourire Yuki. C'était marrant de voir tout ces étranger, tentant d'avoir l'accent japonais avec merveille, alors que déjà au départ, Yuki trouvait leur langue très jolie. Il n'avait jamais vraiment eu la chance d'apprendre une autre langue, quoi qu'il se débrouilla d'une certaine manière en anglais, et sache une simple douzaine de mots français. Il aurait aimé pourvoir se débrouiller dans une autre langue, comme la jeune fille le faisait si bien en japonais.

Puis, quand Yuki blafadra [demande moi même pas ou j'ai pris ce mot o__O J'trouvais simplement que sa sonnait bien dans le contexte de ma phrase ¬¬] quelques mots voulant à engendrer le sujet du pourquoi il était rester planter debout sous la pluie, mais s'arrêta de sitôt, la jeune fille lança avec rapidité une contrainte, selon quoi elle voulait savoir, avant de rapidement plaquer sa main sur sa bouche.
Une ombre de sourire se dessina sur le coin des lèvres de l'adolescent.
Puis la jeune fille s'excusa, et Yuki se contenta de sourire, comme simple réponse.

Il n'aurait pas pu engendrer une conversation dans laquelle il lui aurait dit qu'il était atteint de névrose hypocondriaque. Certes, sa mère l'avait envoyé chez un psychologue, il avait su ce motif, on lui avait dit. Il avait simplement nié. Il savait par contre que ce n'était pas normal, qu'il était pas non plus courant de craindre autant tout les microbes, mais chez lui, il ne catégorisait pas cela comme une maladie, pour lui, c'était normal, et c'était ainsi.
Voilà pourquoi. De toute manière, la suite du monologue qu'il avait entamer sans continuer n'aurait pas porter sur sa maladie, mais plutôt sur l'énonciation du fait que la porte était sale, et qu'en y touchant, il aurait pu attraper n'importe qu'elle maladie.
Mais il n'en dit rien...

Puis, la dite Sara lui proposa une serviette pour qu'il se sèche. Il passa un instant sa langue sur la pointe de ses temps, avant de sourire d'un sourire gêné et de lancer :

" Non merci... " lança-t-il d'un voix quelque peu gênée.

Elle allait certainement le prendre pour con, refuser de se sécher. Mais il avait ses raisons. Oh, oui, il l'aurait bien fait, mais avec ses propres serviettes, et il aurait fallu qu'il aille les chercher lui même. Autant ne pas le faire du tout.
Il replaça le bas de son chandail, avant de proposer, peut-être plus pour changer de sujet qu'autre chose :

" Tu voudrais marcher? "
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptySam 25 Mar à 23:27

Sara haussa les épaules. Tant pis s'il ne voulait pas se sècher. Enfin. L'atmosphère se réchauffait un peu, le jeune homme semblait légèrement moin coincé ce qui relaxa un peu Sara. Elle fit un large sourire et acquiessa à la demande de Yuki. Marcher un peu ne lui ferait pas de mal, elle s'en alait dehors de toute manière. Mais elle savait bien que Yuki préfèrerait certainement marcher à l'intérieure de l'école vue son état.

"Oui, bien sûr!"

Dit-elle en se mettant dos à la porte et en entamant une marche lente et modérée. Elle regardait toujours en coin Yuki qui agissait d'une manière assez... cocasse. Elle finiriait bien par savoir quel mal le rongeait. Par ailleur, elle avait oublier de préciser le dangers qu'il pouvait avoir à faire une simple promenade avec elle. Elle paniqua un peu à l'ider d'être un danger mais rien n'y paru, elle repris son calme très vite. Elle avait eu un peu de dificulter à l'accepter au début, mais elle devait bien en avertir Yuki. Sara s'arrêta donc d'un coup et fixa Yuki dans les yeux.

"J'ai oublier de te dire. Tu pourrais mourir en prenant une simple marche avec moi. Bah... à vrai dire tout ce que j'ai tuer jusqu'a maintenant c'est un chien mais... enfin... si je me met à parler toute seule tu devrait t'enfuir."

Dit-elle avec un large sourire et une pointe d'humour dans la voix. Effectivement, elle était imprévisible, mais il y avait un bon moment que ses hallucinations étaient partie. Elle espèrait simplement qu'elles ne reviendraient pas maintenant et que se frère ne la pousse à faire quelque chose de regrettable. Comme elle l'avait fait à son malheureux petit chien. Elle eu un légers frisson. Oui, elle était au courrant de son problème, l'acceptait, mais en était pas pour autant guérit, ou plutôt soulagée.

"C'est une drôle de manière de commencer une discution mais fallait bien que je t'avertisse, au cas où tu aurais une phobie maladive des gens qui ont des hallucinations, ou des tueuses de chiens."

La petite Sara repris sa marche en riant un peu. Elle aimait mieux prendre sa maladie avec humour que le cacher à tout le monde. De toute manière, si elle commençait à agir de manière étrange, Yuki saurait quoi faire. Elle lui lança un regard en biais, curieuse de voir sa réaction face à cet aveu qui pourrait bien troublant. Mais à quoi s'attendait-il en arrivant dans un hôpital psychiatrique?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyDim 26 Mar à 0:00

Sara s'était mise lentement en marche, et rapidement, Yuki s'était empressé de la suivre. Tout en marchant, il laissait encore sur le sol de grosses gouttelettes d'eau, mais il avait cessé de dégouliner comme au début, son corps restait trempés et glacé, mais c'était soutenable.
Il était étrange de penser que Yuki avait moins peur d'attraper une pneumonie, ou de rester trempé sous la pluie glacé plutôt que de simplement ouvrir une porte, ou attraper une serviette. Craindre l'inconnu n'est-il pas une facette découverte de la personnalité de l'être humain? Et bien dans le cas affirmatif, Yuki n'aurait pas manquer à la règle, il l'aurait simplement interpréter de façon différente... Dans le cas négatif, on devrait tout simplement l'inventer!

Sara s'était soudainement arrêter, et à seulement un pas derrière la jeune fille, Yuki s'arrêta aussitôt, comme obéissant aux gestes de la jeune fille. Elle se retourna vers lui, lui lançant soudainement un bien drôle d'avertissement. Mourir en marchant simplement avec elle? Ça lui sembla totalement exagérer. Elle avait l'air gentille, du moins, elle l,avait été jusqu'à présent, et il doutait sérieusement qu'elle puisse faire de mal à quelqu'un. Mais quand elle lui dit qu'à date,e elle avait simplement tuer un chien, Yuki ne put s'imaginer la jeune fille dans sa jolie robe blanche, cette dernière tachée de sang, avec ses beaux cheveux blonds... Une poupée qui faisait tâche dans un monde de cruauté? Mais il ne la contredit pas.
Elle finit donc par lui dire que si elle se mettait à parler toute seule, il devrais alors s'enfuir... Oui, si elle voulait.

Il acquiesça simplement la tête en guise de réponse.
Puis elle engagea sur le fait qu'il s'agissait d'une drôle de manière de commencer une conversation, et Yuki se devait de le lui accorder.
Il répondit finalement à sa phrase :

"Oh, t'inquiète... Mais si t'as l'intention de me tuer par contre, oui, ça serait possible. "

Il sourit. Sa réponse était totalement foireuse, et il se le devait.
Tout en parlant, il s'était remit en marche, il avait même oublier un instant l'eau qui couvrait son corps, et cela avait suffit à faire cesser ses grelottements.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyDim 26 Mar à 0:31

Le petite ange qu'était Sara pouvait finallement être une tueuse en devenir. Elle gardait quand même le sourire même si l'envie de tuer des gens ne lui plaisait guerre, mais c,était malheureusement contre son gré. Elle fit un large sourire à Yuki, il réagissait bien. Il emblait moins trempé qu'il ne l'était, enin, il donnerait du travail au concierge.

"J'espère que tu aimes le violet, parceque... ici c'est la seule couleure dominante."

Dit-elle avec un légers rictus. Efectivement, tout était violet, le hall, les chambres, les couloirs, et même si l'on esseyait de prendre congé de cette couleure, des petites fleures mauves nous poursuivaient jusque dans le jardin.

"Je sais pas trop pourquoi tout est de cette couleure, ou bien c'est pour nous rendre encore plus fou ou bien ça a des propriétés curatives j'en sais trop rien mais la deuxième supposition me semble vraiment... saugrenue."

Dit-elle en riant toujours. Effectivement, on inissait par s'en lasser du violet, il devenait très irritant pour les yeux. Sara qui préférait de loin les couleurs pastels et reposantes était quelques peu agressée par cette couleure. *Tu devrait détruire tout ces murs violet...* Ça y était, son frère venait de lui adresser la parole. Sara s'arrêta un moment secouant la tête, tentant d'oublier cette mauvaise pensée et cette image d'elle détruisant les murs à coups de masse. Elle continua sa marche, un peu stressé mais gardant quand même une fausse attitude détendue en faisant un large sourire à Yuki.

"Désolée..."

Dit-elle en se rendant compte que son attitude pouvait parreître un peu étrange. En parlant d'attitude étrange, Sara se rapella comment Yuki avait agis un peu plus tôt et se retourna vers lui avec un regard interrogateur.

"Dit Yuki, c'est quoi ta... enfin... ta pathologie?"

Finit-elle par dire. Sara détestait poser cette question. Elle tentait tant bien que mal de respecter le choix des gens de ne pas lui en parler mais c'était plus fort qu'elle. Au cas où elle se trouvait à côté d'un psycopathe et qu'elle était en risque de mort. Ou un espèce d'hémophyle qui fantasmait en l'imaginant se vider de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Wilhelm
Pensionnaire - Pathologie : Névrose hypocondriaque
Yuki Wilhelm


Nombre de messages : 15
Pathologie(s) : Névrose Hypocondriaque
Date d'inscription : 20/02/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyDim 26 Mar à 17:15

Le violet, oui, il avait intérêt à l'aimer. Il y en avait tellement partout, s'en était agressant. Quand en plus, les vêtement du directeurs étaient de cette couleur ainsi que l'iris de ses yeux, fallait en venir à l'adoration obsessionnelle. C'était à se demander s'il n'était pas malade celui-là. Un asile diriger par un fou, sa donnerait quoi au juste? Simplement ici, avec du violet à n'en plus finir.
Il repassa un instant dans sa tête ce qu'il avait apporter, et se rappela avec un certain soulagement qu'il n'avait rien de violet. Cela aurait été partiser avec l'ennemi, accepter les décision machiavéliques de l'ennemi...

Elle le tira du tourbillon de pensée qui l'encombrait tout juste à l'instant, essayant de trouver une raison à cette coloration abusive violette.
Il sourit.

" Ou alors eux-même son fous, et ça en convient à la déraison diriger par elle même... "

Il marqua une légère pause, continuant de marcher, sa phrase laissée en suspense, avant de dire :

" Ou, simplement, il n'avaient pas de budget pour acheter plus d'une couleur! "

La jeune fille s'arrêta un instant, secoua la tête, puis se remit en marche. Yuki fronça légèrement les sourcils. Elle ne faisait pas cela à cause du violet, non? Il haussa simplement les épaules, et continua de marcher.
Puis elle lui demanda sa pathologie. Yuki passa un instant sa langue sur les parois de ses joues à l'intérieur de sa bouche. Dans le fond, elle avait raison. Ils étaient dans un asile, et n'importe qui aurait pu être à côté d'elle en se moment. Elle avait de la chance que Yuki ne soit pas dangereux. Elle aurait très bien pu tomber sur un nymphomane, un psychopathe, ou n'importe qui d'autre capable de lui faire du mal. Elle avait besoin de savoir, et c'était comprenable.

" Je... Enfin, bah ils disent que je suis atteint de névrose hypocondriaque. Tu sais? M'enfin, j'vais pas te tuer, et j'irai pas de faire mal, parce que bon, avec le sang, c'est encore pire. "

Il frissonna juste à cette idée.

" En fait, j'te f'rais vraiment rien, donc t'as pas besoin de t'inquiéter. Et tout à l'heure, bah, n'importe qui avait touché à cette porte, j'aurait pu attraper quelque chose en l'ouvrant... Et puis s'aurait pu être dangereux, et que j'en meurt, qui sait."

Il lui sourit timidement, elle allait sûrement le trouver cinglé, oui d'une certaine manière, étant donné le fait qu'il s'agissait d'une maladie mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Smith
Pensionnaire - Pathologie : Psychose hallucinatoire
Sara Smith


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] EmptyLun 27 Mar à 3:52

Sara ne put s'empècher d'éclater de rire. Elle plaqua ses mains sur sa bouche mais malheuresement ne cessa pas. Elle ne riait pas de Yuki, loin de là, mais c'est qu'elle se trouvait tellement idiote de ne pas y avoir penser plus tôt. Ce n'était pas vraiment flagrant, mais après quelques minutes passés avec le jeune homme, ça avait éveiller ses soupçons.

"Je suis désolée Yuki, loin de rire de ta pathologie, je te le jure. Mais je me trouve tellement idiote de ne pas l'avoir remarquer."

Elle se remit à rire. Visiblement, Sara était très joviale, elle passa a deux doigts de prendre la main de Yuki, seulement par réflexe et qu'elle n'aimait pas rester loin de quelque mais elle se ravisa, ses rires se calmèrent doucement. La pathologie de Yuki la gênait un peu, elle qui aimait tellement avoir un contact physique avec les gens qu'elle cotoyait, elle devait se surveiller lorsqu'elle était en présence du jeune homme. Seulement par respect bien sûre. Elle ne voulait pas le dégouter ou risquer de la "tuer".

"Désolé, c'est pas que c'est vraiment visible, mais tu voit, avec le coup de la porte, j'aurait bien dut deviner."

Dit-elle avec un petit rictus discret. La jeune fille se trouvait légèrement débile, elle aurait tellement dut le savoir. Enfin, elle était bien contente d'avoir garder ses distances, bien des gens auraient été un peu frustrer d'être dégoutant pour quelqu'un, mais c'était une phobie comme une autre. Elle lança un regard rapide vers Yuki.

"C'est dommage... enfin je veux dire que tu manque un paquet de choses. C'est tellement beau la vie, dit-elle rêveuse. Justement quand je t'ai rencontrer je m'en allais dehors pour me rouller dans l'herbe fraiche, faire des ricochets dans l'eau et marcher nue pied dans le parc."

Sara était une vrai rêveuse, amoureuse de la nature et de tout ce qui était simple et beau. Elle préférait de loin le chant d'un oiseua au bruit d'une automobile, aussi neuve et puissante qu'elle puisse être. Les yeux doucement posés dans le vide, Sara visionnait dans ses tête pleins de belles images qui lui donnèrent un large sourire rêveur. Elle était une amoureuse de la vie, et heureusement pour elle, lui d'avoir la pathologie de Yuki.

"Merci de la précision, je suis désolée d'être méfiante, mais on ne sait jamais vraiment avec qui on se trouve lorsqu'on est dans un hôtpital psychiatrique."

Dit-elle sur un ton humoristique. Non, elle ne se plaignait pas du tout d'être arriver ici, elle appréciait l'endoirt, même si tout était violet et qu'elle pouvait faire de drôles de rencontres. Mais si elle passait son temps à s'apitoyer sur son sort, qu'elle perte de temps elle ferait! Il y avait tellement mieux à faire que de pleurer sur ses malheures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty
MessageSujet: Re: «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]   «Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Eh, on se perd déjà?» Comme si... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une clairière.[libre]
» Dialogue avec lui même...{libre]
» La tête trop pleine [libre]
» Arrivée de Gabriel Neuwirth dans son cabinet [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teikiatsu - Asile :: RDC :: Le Hall-
Sauter vers: